Chaussures de plage : du chic au confort

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Les plus lus
Les mieux notés

Chaussures de plage : du chic au confort

Mode et accessoires
Partager

5 / 5

La note des lecteurs

Chaussures de plage : du chic au confort
Pour s'assurer une sortie à la plage réussie, un bon choix de chaussures est de mise. Des tongs en passant par les Crocs, découvrez ce qui s'agence le mieux à votre style.
 Les pieds nus sur le bord de l'eau, c'est bien, mais pas toujours pratique quand il s'agit de se déplacer sur le sable brûlant ou pour une soirée habillée. Plusieurs modèles de sandales et de chaussures sont disponibles dans différentes matières pour répondre aux besoins de tous.

Les tendances mode- Cet été, trois types de chaussures légères se démarquent. La sandale compensée fait un retour en force avec sa semelle en liège ou tressée de paille. Ses brides sont ornées de motifs floraux et surtout très colorées. La spartiate revient aussi cette année, faite de cuir. Brune, noire, métallique ou à bijoux, elle reste très confortable et accompagne bien la maxi dress. Enfin, l'espadrille de toile est un bon choix mode puisqu'elle permet de marcher sur la plage sans que le sable puisse pénétrer. Elle est facilement lavable et propose des couleurs variées. Le plastique est une matière phare cette saison, des tongs aux ballerines, le choix est multiple.

Les tendances sport- Pour les sportifs et les adeptes de l'eau mais qui détestent avoir du sable entre les orteils, différentes variétés de chaussures de plage peuvent être intéressantes. Certains fabricants proposent des sandales qui permettent l'évacuation rapide de l'eau et sont munies de semelles antidérapantes. Plus l'eau se retire rapidement de la chaussure, moins elle aura tendance à former des bactéries et ainsi à dégager des odeurs. Si vous préférez avoir le pied couvert, ce qui facilite la pratique du sport dans l'eau, des chaussures sont spécialement conçues à cet effet. Faites de plastique souple ou de mousse - Les Crocs, par exemple -, elles sont légères, confortables et très faciles d'entretien. Pour les tout-petits, les chaussures d'eau peuvent être très pratiques puisqu'elles maintiennent bien le pied et qu'elles empêchent de se blesser ou de se brûler sur le sable. De plus en plus, les sandales et les chaussures d'eau existent dans différentes couleurs et sont très fashion. N'hésitez pas à les porter avec une robe ou une jupe, si bon vous semble.

 

VB, rédaction MaNews

Partager

5 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews