Des lunettes pour tous les visages

MaNews, le journal à la carte
Les plus lus
Les mieux notés

Des lunettes pour tous les visages

Mode et accessoires
Partager

4.8 / 5

La note des lecteurs

Des lunettes pour tous les visages
Changer de monture c'est comme adopter une nouvelle coupe. Il faut savoir choisir celle qui s'adaptera le mieux à la forme de votre visage.
 Trois éléments sont importants à observer pour le bon choix de lunettes : la géométrie du visage, la couleur des yeux et le teint.

 

La géométrie- Il existe sept formes différentes du visage, soit carré, rond, ovale, rectangulaire, diamant, triangulaire de la base inférieure et triangulaire de la base supérieure. Pour déterminer rapidement quelle est la géométrie de son facial, il suffit de lisser ses cheveux vers l'arrière. Lorsqu'on a à choisir une monture, on doit se fier à des règles de base, un peu comme en mode. Ainsi, la configuration des lunettes doit contrebalancer les lignes du visage. Un visage rond sera avantagé par une monture étroite et angulaire qui allongera les traits. Pour les visages carrés, on cherchera à atténuer les angles avec des lunettes aux lignes courbes et douces.

 

La couleur- Après avoir établi le style de la monture, il faut ensuite passer à la couleur, ce qui n'est pas toujours facile à choisir. Bien sûr, il faut tenir compte de son style vestimentaire mais aussi de la couleur de ses yeux. Les yeux bleus et verts seront mis en valeur par une monture claire, bleuté, rose ou beige. Il est plus aisé pour ceux et celles qui ont des yeux bruns puisqu'à peu près toutes les couleurs peuvent s'y agencer. Les teintes foncées comme le marron, le noir et le gris sont à proscrire pour les plus âgés car ces couleurs durcissent les traits. Aussi pour les peaux claires, les teintes vives sont à privilégier car elles donnent de l'éclat.

 

Enfin, pour un bon ajustement, les sourcils ne doivent pas dépasser la monture. De plus, des lunettes agencées à la forme du visage tiennent compte de la naissance et de l'orientation des sourcils ainsi que de la hauteur des joues. Évidemment, le confort est le critère principal à respecter surtout pour ceux et celles dont le port de lunettes est quotidien.

 

VB, rédaction MaNews

Partager

4.8 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews