Harmoniser sa taille avec des vêtements

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Les plus lus
Les mieux notés

Harmoniser sa taille avec des vêtements

Mode et accessoires
Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Harmoniser sa taille avec des vêtements
Trop de hanches, forte poitrine, jambes courtes... Notre silhouette a parfois des défauts qu'on voudrait bien masquer. Un vêtement bien coupé peut rapidement faire des miracles.
 Pas besoin de s'astreindre à un régime draconien pendant des semaines pour perdre cinq kilos. Il suffit de porter des vêtements bien ajustés pour voir le charme s'opérer.

L'équilibre. Avant toute chose, l'élément à retenir est l'équilibre. Dans notre choix de vêtements pour affiner notre silhouette, il faut savoir créer l'équilibre entre le haut et le bas du corps. Ainsi, on va mettre l'accent sur les épaules et le haut du corps chez une personne qui a des courbes plus prononcées. Même principe pour les couleurs et les motifs. Les lignes verticales allongent tandis des grosses fleurs vont écraser la taille.

Pour celles qui ont des hanches étroites, les jupes longues et les pantalons à jambes évasées sont recommandés. Pour les hauts, la taille empire est à prioriser. Pour celles qui ont des hanches plus larges, recherchez les matières extensibles et les coupes droites. Pour les fortes poitrines, il faut à tout prix éviter les décolletés plongeants qui portent toute l'attention sur le haut du corps. Les cols ronds et carrés sont de meilleures options.

L'ajustement. La plupart du temps, les personnes qui veulent camoufler leur silhouette portent des vêtements très amples... trop amples qui donnent un effet grossissant. Pour remédier à cette situation, il vaut mieux choisir des habits ajustés à notre taille, ni trop serrés, ni trop larges. Les sous-vêtements sont aussi un vecteur d'une silhouette affinée. Sélectionner des soutiens-gorges appropriés et des collants et culottes amincissants. Cela permet de gommer des parties du corps un peu plus gênantes.

Les accessoires. Souvent boudée, la ceinture permet pourtant de souligner la taille, si elle n'est pas portée sous la poitrine mais bien à la taille. Les bijoux peuvent également détourner l'attention et attirer l'?il vers la poitrine plutôt que les hanches.

 

VB, rédaction MaNews

Partager

4.2 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews