Le trash, le punk et la gagamanie

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Les plus lus
Les mieux notés

Le trash, le punk et la gagamanie

Mode et accessoires
Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Le trash, le punk et la gagamanie
Certains courants de mode sont des plus excentriques. Le trash et le punk sont de ceux-là. Et que dire du style de Lady Gaga ? Décryptage de ces looks ....

Trash mais pas ordure. Le jeans délavé est présent depuis plusieurs années sur les podiums mais cette saison, il se réinvente et adopte le courant trash avec ses déchirures et des taches javellisées. Le short s'y met aussi avec ses bords roulés et ses trous. Deux choix s'offrent à vous : vous pouvez jouer la totale et y ajouter un chapeau et un t-shirt d'un groupe de musique ou simplement l'agencer à une chemise blanche pour un style épuré mais qui a du punch. Si vous trouvez que c'est cher payé pour un vêtement « abîmé », vous pouvez prendre un de vos vieux jeans et le découper au niveau des genoux. Pour parfaire le tout, parsemez-le de quelques gouttes de peinture.

Punkette. Le style punk est peut-être un peu plus difficile à intégrer mais tout autant amusant à essayer. Surtout, pas besoin d'avoir un piercing au bord de la lèvre ou des tatouages pleins les bras pour ressembler à une punkette. En somme, le style joue avec des couleurs vives, le rose, le vert, le jaune fluo, contrebalancées par du noir et du blanc. Les rayures, les damiers et les pois sont les motifs qu'on retrouve aussi le plus souvent. Enfin, les bijoux en argent très brillant viennent compléter le tout. Quelques touches de ce style, des bottes cloutées ou une jupe à petits pois, par exemple, peuvent être sympathiques.

Lady Gaga, la reine de l'excentricité. Enfin le look ultime, celui de la chanteuse populaire, Lady Gaga. Excentrique à souhait, la diva n'hésite pas à se recouvrir d'un élément ou d'une matière, de la tête aux pieds. Son style provocant en a choqué plus d'un - elle a porté une robe faite de viande fraîche - mais cela ne l'empêche pas de continuer à s'afficher. Il est plutôt risqué de tenter ce look au quotidien. Par contre, il peut être très amusant de le faire pour une soirée déguisée. Sortez votre « poker face » et place à l'improvisation.

 

VB, rédaction MaNews

Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews