Mode : des tissus légers comme l'air

MaNews, le journal à la carte
Les plus lus
Les mieux notés

Mode : des tissus légers comme l'air

Mode et accessoires
Partager

3.8 / 5

La note des lecteurs

Mode : des tissus légers comme l'air
Quand la canicule nous assaille, on souhaiterait ne plus rien porter. Pour profitez de l'été en restant fashion, osez les matières qui respirent !

En période estivale, il fait parfois si chaud qu'avant même d'avoir mis le pied dehors, on sue à grosses gouttes. Pas facile alors de choisir quel vêtement porter. Voici comment allier confort et style.

À éviter- Avant toute chose, il faut savoir que pour être à l'aise et ne pas tremper ses vêtements dès la première sortie, quelques règles s'imposent. Évidemment, porter du noir est à proscrire car cette couleur absorbe les rayons du soleil et donne la sensation de littéralement « cuire sur place ». Tous les vêtements serrés comme le jeans skinny ou les hauts très moulants ne sont pas très confortables sous des chaleurs extrêmes. Les coupes fluides et blousantes sont à privilégier. Pour la chaussure, sachez que le cuir est la matière idéale. Il laisse la sueur s'échapper plus rapidement que le synthétique ou le plastique.

Privilégier la fibre naturelle- Si le lin et le coton sont des matières utilisées depuis la nuit des temps, ce n'est pas sans raison ! Les fibres naturelles laissent davantage la peau respirer. De plus, ces matières ont des mailles beaucoup moins serrées que celles de fibre synthétique, ce qui permet de libérer la transpiration et l'humidité plus facilement. On retrouve depuis quelques années des vêtements de lin, de coton, de chanvre ou de bambou qui sont biologiques. Si le lin a longtemps eu la réputation d'être très froissable, il a beaucoup évolué et ce n'est plus le cas aujourd'hui. La soie est aussi un tissu léger qui garde le corps au frais. Enfin, la mode pour l'été 2011 propose beaucoup de robes, de jupes et de hauts faits de ces matières naturelles. Misez sur le blanc ou les motifs à fleurs.

Pour bouger- Dans le domaine des vêtements de sport, la technologie travaille beaucoup à faire évoluer les matières et les fibres synthétiques pour les rendre les plus confortables possibles. Vous trouverez chez plusieurs fabricants des tissus antimicrobiens, absorbants et qui filtrent la sueur. Aussi, certaines matières sont faites de micro-mailles qui bloquent les rayons du soleil, un aspect très intéressant au niveau de la protection solaire, on parle même de 50 FPS (Facteur de protection solaire) pour certains hauts. Les couleurs pâles et les coupes évasées sont toujours à rechercher, peu importe le type de vêtement.

 

Virginie Bouchard, rédaction MaNews

Partager

3.8 / 5

La note des lecteurs

Loading
Widgets MaNews